La vie à deux semble aller de soi pourtant elle est loin d’être évidente. Quiconque a déjà vécu en couple le sait. Les choses sont d’autant plus compliquées dans nos sociétés contemporaines qui fait la part belle à toutes les tentations et à leur réalisation immédiate. Notre vie hyper-connectée multiplie par ailleurs les opportunités. Enfin, nous sommes confortés dans la mise en avant de nos désirs et notre fantasme de toute puissance. Ce qui n’est pas pour favoriser la bonne entente dans le couple. Pourtant ce dernier a encore de nombreuses richesses à nous offrir et est là pour nous rappeler que le bonheur n’est vraiment plein que lorsqu’il est partagé. Voici donc quelques conseils pour vous aider à être (plus) heureux dans votre couple.

 

 

Ne pas être top exigeant

Si vous voyez le couple comme un cadre idyllique où aucune tension n’existe mais seulement l’amour, vous risquez fort d’être déçu. En effet, il n’est pas de vie de couple qui n’ait pas ses nuages. Il y a des hauts et des bas, c’est un fait. Néanmoins, les hauts en valent clairement la peine. C’est pourquoi, vous ne devez pas placer la barre trop haute et accepter que, parfois, les choses soient un peu moins bien qu’à l’accoutumée. Sans ça, votre vie de couple sera bientôt vite écrasée par votre idéalisation parfaite mais, bien évidemment, irréaliste.

 

Résister à la tentation

La tentation est un ennemi terrible pour tous les couples et d’une certaine manière, il faut y résister. Mais, y résister sans toutefois tomber dans une résistance trop radicale sans quoi vous finir par sombrer tôt ou tard. En effet, plus vous résister, plus la tentation va être grande. C’est pourquoi la meilleure solution pour résister à la tentation est d’y succomber, un peu. A vous de voir où vous placez la limite mais votre partenaire vous pardonnera sûrement un regard qui s’égare à partir du moment où vous revenez de suite à lui. Pendant ce cours laps de temps, vous aurez entraperçu la tentation qui ne devrait alors plus vous déranger et vous permettre de vous concentrer pleinement sur votre partenaire.

 

Eviter la jalousie excessive et faire confiance

De même, évitez la jalousie excessive. De manière générale, les excès nous réussissent peu. Votre partenaire appréciera quand, avec un peu de jalousie, vous lui montrerez que vous tenez à lui. Cependant, si votre jalousie devient un carcan insupportable, votre partenaire va rapidement se sentir étouffé et n’aura qu’une seule envie : celle de s’échapper au plus vite de votre emprise. Au contraire, faites confiance à votre partenaire et concentrez-vous sur ce qui est essentiel : votre relation. En cas d’infidélité ou de tromperie, vous aurez malheureusement bien tout le loisir pour vous en rendre compte et vous faire du souci. Evitez donc de venir gâcher de bons moments pour des raisons qui n’ont pas lieu d’être. Pensez-moi et profitez plus !

 

Faire passer son couple en priorité tout en gardant du temps pour soi

Pour que le couple fonctionne, il doit être votre priorité. Vous devez vous y investir en premier lieu et faire en sorte que vos choix le concernent tout d’abord. Si vous privilégiez des sorties entre amis plutôt que passer du temps avec votre partenaire, il arrivera forcément un moment où les choses auront perdu de leur intensité. Cependant, vous ne devez pas en négliger pour autant votre individualité et garder du temps pour faire des choses de votre côté. Ceci permet littéralement d’aérer votre couple. D’une part en le laissant respirer, et d’autre part en lui apportant de la matière pour le nourrir. C’est une manière de cultiver les potentiels de ses individualités (votre partenaire et vous) pour être plus forts ensuite. De plus, rien ne vous empêche également de vous réunir sur nombre de ces activités qui vous permettent à la base de vous épanouir individuellement.

 

Entretenir la passion

Enfin, pour être heureux en couple vous devez agir. On n’est pas heureux par hasard et la vie de couple se construit. Si vous êtes passif et attendez que les choses se fassent d’elles-mêmes, si vous pensez que l’amour et le bonheur sont deux choses naturelles qui viennent d’elles-mêmes, alors votre vision des choses est sûrement trop romantique. Au contraire, vous devez être le bâtisseur qui dans l’ombre va faire les « efforts » qui s’imposent pour être heureux. Ce sera bien souvent plaisant mais parfois peut-être un peu difficile… C’est à vous de faire en sorte que votre partenaire se sente bien, de lui donner les petites attentions qu’il mérite, de prendre soin de lui et de créer les moments magiques qui vont nourrir et faire perdurer votre couple. N’attendez pas qu’ils viennent à vous d’eux-mêmes, cherchez à les provoquer ! Sur le long terme, vous serez grandement récompensé !

Tag(s) : #Amour-Séduction