On parle très souvent (trop ?) de la séduction au masculin. Mais quid de la « girly seduction » ? Les femmes sont-elles condamnées à être passives et à attendre que ces messieurs daignent leur adresser la parole ? Sur ce sujet épineux, nous prenons le parti que les filles ont également leur rôle à jouer dans le processus de séduction. Certes, moins explicite et nettement plus subtil (quoique…), l’art de séduire un homme consiste, en premier lieu, à devenir une spécialiste pour attirer et capter les regards, pour ensuite montrer à l’homme, ou du moins lui faire croire, que sa séduction vous fait un maximum d’effet ! Car, effectivement, les hommes apprécient peu de se voir la vedette et préfèrent prendre la fuite quand ils se retrouvent face à une personne trop entreprenante.

 

art-seduire-homme.jpg

 

1) Se faire belle pour attirer

Ce premier point déplaira sûrement aux bien-pensants mais il est malheureusement le critère sur lequel une femme va être jugée, en tout cas au premier abord et ce bien plus que ne peut l’être un homme. Bien évidemment, les choses ne se limitent pas par la suite à la beauté purement physique et il y aura de nombreux autres moyens de vous sublimer. Cependant, c’est ce qu’un homme verra en premier chez vous et il aura d’abord envie de mieux vous connaître physiquement avant de faire réellement votre connaissance. Par conséquent, mettez toutes les chances de votre côté en vous apprêter de manière à vous mettre en valeur et faire comprendre (si c’est le cas !) à d’éventuels partenaires votre disponibilité. Je ne vous conseille pas de vous habiller de manière vulgaire mais une tenue un peu sexy associé à du maquillage auront forcément plus d’impact et de résultats qu’un gros pull en laine tout bouloché (qui, au passage, dans certaines situations, ne vous empêche pas d’être également sexy !). C’est ensuite votre bien-être qui va parachever de vous rendre jolie et séduisante et c’est là que vous allez avoir l’occasion de dépasser le (si) bas aspect physique. On est forcément plus attiré par quelqu’un qui respire la confiance et la joie de vivre que quelqu’un de déprimé. C’est un conseil qui s’applique aux deux sexes ! En effet, ce qui est à l’intérieur, se voit à l’extérieur. Par conséquent, il convient de prendre soin de vous moralement et d’apprendre à croquer la vie à pleines dents, d’être authentique et spontanée. Bien que ce conseil puisse sembler naïf, vous n’imaginez pas mesdames à quel point votre « naturel » peut vous rendre charmantes à nos yeux, nous faisant même oublier votre gros pull tout bouloché…

 

2) Ayez l’air disponible

Certes, avoir une vie sociale riche signifie non-seulement se mettre en valeur au milieu d’un cercle d’amis et multiplie les opportunités de rencontres au cours des diverses sorties que vous êtes amenée à faire. Attention toutefois à ne pas être trop entourée ! Nous autres, individus de sexe masculin, sommes particulièrement timides et hésitants quand il s’agit de venir vous parler. Par conséquent, si vous sortez toujours en bande de 10 personnes, il y a de fortes chances pour que personne n’ose s’immiscer dans votre cercle. Or, votre groupe d’amis ne doit pas devenir un carcan qui vous empêche de vous ouvrir sur l’extérieur et faire de nouvelles rencontres. Préférez-donc, de temps à autres, les petits groupes, les sorties à deux/trois entre copines qui sont les meilleures situations dans lesquels les hommes oseront vous aborder. Et, lorsque vous êtes dans un grand groupe, réservez-vous quelques instants pour vous éloigner quelque peu afin de permettre à d’éventuels prétendants de venir à vous. De même, évitez de vous montrer trop accaparée par votre téléphone ou par quoique ce soit d’autres. Donnez n’importe quel prétexte à un homme de ne pas venir vous parler et vous pouvez être sûre qu’il s’en saisira et tournera vite les talons !

 

3) Provoquer l’interaction, se servir d’un intermédiaire

Vous pouvez de vous-même provoquer l’interaction si vous constatez que les hommes ont du mal à venir vers vous. Attention toutefois aux approches trop directes. Si une approche directe a peu de chances de réussir avec une femme, elle en a encore moins avec un homme ! Cependant, vous pouvez tendre la main… Posez innocemment une question, voire tentez une petite remarque anodine. Si l’homme est intéressé, soyez certaine qu’il saura rebondir et tentera, peut-être maladroitement, de relancer la conversation. Cependant, une technique plus subtile encore consiste d’avoir à sa solde un ou une kamikaze fidèle qui se chargera de lancer la conversation. (Fidèle car mieux vaut éviter qu’une fois le travail fait, votre alliée se transforme en votre principale opposante !) Cela vous évite de tomber dans les écueils lié au fait de prendre l’initiative et laissera encore à monsieur le privilège de faire le premier pas (ce à quoi nous sommes inconsciemment très attachés !). Lorsque la conversation est engagée entre lui et votre acolyte, envoyez des signaux pour faire comprendre au mâle que vous n’êtes pas indifférente à son charme. De plus, assurez-vous que toutes les conditions soient réunies pour qu’il n’est d’autres choix que de vous adresser la parole lorsque l’occasion se présentera : montrez-vous attentives, riez à ses propos et placez-vous à côté de lui… Il n’aura d’autres choix, à un moment ou à un autre, que de vous adresser la parole. Bien évidemment, dès qu’il l’aura fait, vous vous empresserez d’entretenir la conversation…

 

4) Encourager l’interaction

Après tous ces efforts pour qu’on vous adresse la parole, assurez-vous d’être suffisamment réceptive et de mettre en confiance votre proie. Rigolez à ses blagues, même les moins drôles, montrez-vous intéressée par ce qu’il vous raconte et essayez de mettre discrètement en avant vos points communs, posez-lui des questions, intéressez-vous à lui, complimentez-le et flattez-le ! N’hésitez pas à en dire suffisamment sur vous-même de manière à ce qu’il trouve facilement matière à relancer la conversation… Montrez-vous ouverte à toute discussion mais évitez de parler de vous de manière négative, les sujets trop sérieux ou déprimants qui pourraient le décourager. Cette première interaction doit rester légère. Pour détendre l’atmosphère, taquinez-le gentiment (ce qu’il devrait normalement faire également en retour). Soutenez son regard et rapprochez-vous de lui pour l’encourager à un premier contact physique… Plus vous lui laisserez d’indices lui indiquant que vous souhaitez aller plus loin, plus il y aura de chances pour qu’il s’engouffre, l’un après l’autre, dans les pièges que vous lui tendez. (Nous autres, hommes, mettons parfois un peu de temps à comprendre votre point de vue…) Et tout ça, sans que vous n’ayez à prendre les initiatives… ou presque !

 

5) Au final, en quoi consiste l’art de séduire un homme ?

Au final, séduire un homme se révèle être une chose très facile à partir du moment où le contact a été établi. Vous n’avez alors plus qu’une seule chose à faire : lui montrer que vous êtes réceptives, lui laisser penser que quelque chose est possible et le laisser s’engouffrer dans la brèche que vous avez créée. L’art de séduire un homme consiste donc à savoir envoyer les signaux qu’il faut, au bon moment et dans les bonnes quantités. Car, encore une fois, trop de signaux risqueraient de lui faire prendre ses jambes à son cou. La clé de votre réussite réside dans le fait de lui donner l’impression que c’est lui qui prend les initiatives et qu’il a le contrôle de l’interaction. Il doit avoir le sentiment que c’est uniquement par son action qu’il parvient progressivement à vous séduire. Donnez-lui le sentiment qu’il vous a méritée ! Parce que dans le fond, nous savons très bien que celle qui dirige l’interaction ici, c’est vous !

Tag(s) : #Amour-Séduction