Bien-sûr, ceux sont des stéréotypes que je décris ci-dessous. Mais malgré tout, ils donnent à réfléchir…

 

différences hommes femmes

 

Différence n°1

Les hommes sont entièrement concentrés sur la tâche qu’ils réalisent actuellement, tandis qu’une femme peut mener de front plusieurs activités à la fois. Ceci explique en partie le goût pour le shopping de ces dames qui apprécient de flâner à droite à gauche, d'envisager simultanément de multiples achats. Ce comportement horripile le mâle, alors très bougon, qui lui ne comprend pas l’intérêt de « traîner » si l’on n’a pas une chose précise à acheter. Ces messieurs fonctionnent par objectifs et prennent ces objectifs les uns après les autres. Bref, ils ne peuvent se concentrer que sur une seule chose à la fois.

Conseil : Madame, attendez que monsieur ait fini ce qu’il est en train de faire avant de lui demander de vous aider. Ne l’interrompez pas pendant qu’il lit son journal pour lui demander de faire la vaisselle. Trop concentré sur sa lecture, il oubliera de suite votre requête. Attendez donc qu’il ait fini !

 

Différence n°2

Une femme a besoin de dérouler sa pensée et d’exprimer ce qu’elle ressent afin de savoir où elle veut en venir. L’homme, quant à lui, préfère s’isoler et réfléchir au problème qui lui est posé avant d'en parler à quelqu'un. Ce dernier ne mettra d’ailleurs le nez dehors que lorsqu'il aura trouvé comment résoudre la difficulté à laquelle il fait face.

Conseil : Monsieur, ne vous étonnez pas si vous avez l’impression que madame vous fait des reproches. Lorsque elle exprime les soucis qui la travaillent, vous croyez à tort qu'elle vous accuse. Or, elle ne fait que dérouler sa pensée afin d'essayer de trouver une solution. Quand à vous, madame, ne vous offusquez pas lorsque monsieur prend ses distances. Il ne vous en veut pas vraiment, il a simplement besoin de réfléchir tranquillement. En fait, chacun commet une erreur en interprétant le comportement de l'autre en fonction de la façon dont lui-même aurait réagi.

 

Différence n°3

Lorsqu’une femme confie ses problèmes à quelqu’un, elle cherche avant tout à être écoutée et comprise de son interlocuteur. Au contraire, l’homme qui se confie cherche avant tout à ce qu’on lui dise ce qu’on aurait fait à sa place. Cette opposition de point de vue peut conduire à de sévères incompréhensions…

Conseil : Monsieur, lorsque madame vous parle de ses problèmes, ne lui expliquez pas que la solution à ses problèmes est évidente, même si vous en mourrez d’envie. Le seul effet que vous obtiendrez, en méprisant ainsi les problèmes qu'elle rencontre, sera de lui faire croire que vous la prenez pour une « gourde, » incapable de résoudre elle-même ses problèmes. Au contraire, faites-la s’exprimer sur ce qu’elle ressent au fond d’elle. Au contraire, madame, ne vous étonnez pas si monsieur ne vous livre pas spontanément ce qui lui pèse sur le coeur. Comme c'était le cas plus haut, il attendra d'avoir une solution avant de vous en parler. Résistez donc à la tentation de le questionner, laissez lui simplement le temps, il viendra de lui-même !

 

N.B. : Si vous souhaitez en savoir plus sur les différences entre hommes et femmes, vous pouvez lire les nombreux livres de John Gray.

Tag(s) : #Amour-Séduction