Si vous souhaitez vous assurer d’être dans les meilleures dispositions possibles pour faire l’amour avec votre partenaire, il convient d’accord un tant soit peu d’attention à votre outil principal : votre corps. En effet, un corps dans de bonnes conditions va vous permettre non seulement de vous sentir plus à l’aise et d’être plus performant mais va aussi rendre les choses plus agréables pour votre partenaire. Afin de vous aider à bien préparer votre corps pour vos rapports sexuels à venir, voici donc quelques points de vigilance auxquels vous devriez tout particulièrement prêter attention.

 

 

Un corps en bonne santé

Ce premier conseil vous semblera peut-être banal, cependant il est évident qu’un corps en bonne santé sera un meilleur outil qu’un corps malade. Sans aller jusqu’à parler de grandes pathologies mais il convient d’éviter les petits désagréments qui peuvent ruiner votre vie sexuelle. Je veux bien sûr parler de la mauvaise haleine, des flatulences, mauvaises odeurs de transpiration et autres problèmes du genre. Pour cela, et plus encore pour vous sentir bien dans votre peau, il convient d’avoir une alimentation saine. Le conseil est toujours le même : manger équilibré et évitez d’abuser des aliments tels que les choux en tous genres, les haricots rouges, les oignons, l’ail, les brocolis, le fromage, etc.. De même, limitez-vous en ce qui concerne les boissons gazeuses – par ailleurs généralement très sucrées - et la bière. Votre corps vous en remerciera et votre partenaire aussi.

D’autre part, pensez aussi à bien dormir, cela vous aidera à être plus détendu et à mieux vous concentrer sur vos sensations et celles de votre partenaire.

Enfin, notez que certains aliments peuvent également améliorer votre libido et donc le désir sexuel. J’ai d’ailleurs déjà écrit un article sur le sujet que vous pouvez retrouver sur le blog qui vous indiquera quoi manger dans cette optique.

 

Les soins de propreté

Les soins de propreté concernent comme leur nom l’indique la propreté de votre corps. Avant l’arrivée de votre partenaire, prévoyez donc au minimum de vous laver et de vous brosser les dents. Les mauvaises odeurs, même lorsqu’elles émanent d’une personne qu’on aime, sont fort peu agréables et donnent plutôt envie de tourner les talons et d’en finir au plus vite. Vous ne souhaitez pas faire passer un mauvais moment à votre partenaire ? Par ailleurs, assurez-vous également d’avoir les ongles coupés à ras si vous voulez éviter de blesser votre partenaire, notamment lors du sexe manuel. Enfin, soignez également les paumes de vos mains surtout si vous êtes un travailleur manuel ou avez l’habitude de vous faire de la corne sur les doigts. Ces petits bouts de peau peuvent rendre vos caresses insupportables pour votre partenaire et faire tourner des instants de plaisir en véritables moments de torture !

 

Les soins esthétiques et pilosité

Afin d’améliorer l’aspect esthétique de votre corps voici maintenant quelques soins que vous pouvez lui apporter. Parmi les principaux points de vigilances assurez-vous au moins du minimum : coupe de cheveux et barbe taillée. Pour rendre votre barbe plus soyeuse, si vous aimez la porter longue, je vous conseille d’appliquer régulièrement un peu de shampoing. Cela va l’adoucir et rendre son contact moins rugueux, notamment pour les joues de votre partenaire.

Viens maintenant la question de votre pilosité. Autant que possible essayez de réduire votre pilosité, notamment dans le dos. Un coup de tondeuse fera amplement l’affaire. Au niveau du torse, vous pouvez également tailler votre tonsure, ce qui devrait permettre de mettre vos magnifiques pectoraux en avant. Enfin, un petit défrichage de la région pubienne s’impose. Faire des coupes dans le buisson au-dessus de votre pénis va permettre de mettre en avant votre valeureux membre en le montrant dans toute sa longueur. Il devrait alors paraitre plus gros, ce qui ne sera pas pour déplaire à votre partenaire.

 

Entrainer son corps physiquement

Enfin, pour finir de préparer votre corps à l’amour, rien ne vaut un peu d’entrainement physique afin de vous permettre d’améliorer votre endurance et votre souplesse.

En ce qui concerne votre endurance, l’idéal et de faire régulièrement 20 à 30 minutes d’un sport dit de fond. C’est le cas de la course à pied, de la natation ou encore du vélo. Cela vous permettra de tenir plus facilement le rythme lorsque vous faites l’amour. Vous devez effectivement être capable de réaliser des mouvements de vas-et-viens pendant cette même période sans être trop essoufflé, sans quoi il sera difficile pour vous de donner du plaisir à votre partenaire.

Enfin, en ce qui concerne l’endurance, de petits exercices effectués le plus souvent possible vont vous faciliter les choses, notamment pendant les changements de position. Pour cela je vous invite à vous assouplir au niveau des jambes et des abducteurs. Plusieurs exercices sont pour cela possibles :

- en tailleur : collez vos pieds l’un contre l’autre et ramenez vos genoux le plus proche possible du sol

- assis ou debout jambes tendus : tentez d’aller toucher vos orteils avec vos mains

- debout sur une jambe, attrapez votre cheville opposée et ramenez votre talon sur votre fesse située du même côté que ce dernier

- sur le dos : ramenez vos deux genoux le plus proche possible de votre visage en enserrant vos jambes de vos bras

 

Et pour améliorer encore plus votre vie sexuelle :

 

A lire aussi :

Comment faire durer un rapport sexuel ? 5 techniques faciles à mettre en œuvre…

Comment faire jouir une femme et lui donner des orgasmes ?

Les meilleures positions à faire au lit

3 exercices à faire pour tenir plus longtemps au lit ?

9 idées et jeux sexuels originaux à tester avec votre partenaire

10 astuces pour devenir un meilleur coup au lit

Les 22 erreurs fatales à ne pas faire au lit

Devenez le roi du sexe oral : comment faire un bon cunilingus ?

Combien de temps doit durer un rapport sexuel ?

Comment savoir si elle a un orgasme ?

Tag(s) : #Sexualité